Equiper sa piscine

Vous souhaitez faire évoluer votre piscine ? La sécuriser ?

Voici une présentation des principaux équipements que nous vous proposons :

Chauffage
Autrefois réservé aux plus fortunés, le chauffage d’une piscine est aujourd’hui accessible à tous grâce à la démocratisation des pompes à chaleur. Ce système est bien moins consomateur d’énergie qu’un réchauffeur électrique avec en général entre 4 et 5 kW restitués en chauffage pour 1 kW d’électricité consommé.
La puissance de la pompe à chaleur nécessaire est calculée par un bilan thermique incluant tous les paramètres comme la température d’eau souhaitée, la saison de baignade envisagée, l’exposition au vent de la piscine etc.

Sécurité
La loi française impose un système de sécurité agrée chez les particuliers. 4 normes existent pour y répondre, chacune pour une famille de produit :
NF P90-306 pour les clôtures de sécurité (souples en PVC, rigide inox et verre etc)
NF P90-307 pour les alarmes de piscines (immergées, sur margelles, sonar, à bornes etc)
NF P90-308 pour les couvertures de sécurité (volets roulants, bâche à barres etc)
NF P90-309 pour les abris de piscines (abris hauts, bas etc)

Zoom sur le volet roulant (couverture automatique de sécurité)
Le procédé le plus fréquemment choisi par nos clients car c’est à la fois un système pratique, esthétique et très sure. Il peut être manuel (actionné par un volant) mais la plupart du temps il est équipé d’une motorisation et actionné par une boite à clés.
Il existe deux grandes familles de volets roulants pour piscines :
-Le volet roulant hors-sol : il repose sur deux poteaux en bout de piscine. Le volet glisse dans le bassin et flotte sur l’eau. Il a l’avantage d’être bon marché et de s’adapter sur la plupart des piscines.
-Le volet roulant immergé : il s’installe dans un caisson (en général maçonné et recouvert d’un caillebotis en bois). Il peut être installé au niveau de la margelle ou façon « banquette » pour en faire un espace de détente.

Traitement de l’eau
Une piscine peut e traiter de manière traditionnelle en mettant dans votre piscine des galets de chlore lent et en ajustant manuellement le pH de l’eau (l’acidité).
Cependant, il existe des systèmes permettant d’automatiser le traitement de l’eau. C’est le cas de la stérilisation par électrolyse de sel, le traitement par UV, les pompes doseuses de chlore liquide etc. Il en va de même pour le pH qui peut être automatisé (pompe doseuse avec sonde de mesure).

Les robots nettoyeurs
Nous vous proposons une gamme complète des robots pour votre piscine.
Du nettoyeur sur surpression tel de célèbre Polaris aux robots électriques autonomes.

Il y a encore bien des accessoires qui peuvent équiper votre piscine ; la nage à contre-courant, système de massage, éclairage couleur, échelles et mains courantes…
Consultez-nous pour en savoir plus.

btn-devis